Centre Dépistage COVID-19 - Lavaur

Le test PCR - COVID-19 - GRATUIT*

Vous souhaitez vous faire dépister ?

La prise de rendez-vous est obligatoire au 05 63 58 85 35.

HORAIRES D'OUVERTURE DU CENTRE DÉPISTAGE COVID - LAVAUR

Du Lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h30.

A compter de lundi 07 février 2022, le centre de dépistage sera ouvert du lundi au vendredi du 8h30 à 13h et de 13h30 à 16h30.

Le centre de dépistage de Lavaur réalise uniquement des tests (RT-PCR), pas de Test Antigénique, ni de Test Salivaire.

Les personnes se présentant doivent obligatoirement porter un masque et se munir de leur carte d'identité, carte vitale ainsi que d'un stylo.

Les tests virologiques (RT-PCR) permettent de déterminer si une personne est porteuse du virus au moment du test, grâce à un prélèvement par voie nasale ou salivaire. Le résultat est en général disponible dans les 24 heures qui suivent. Grâce à une augmentation importante des capacités de tests, il est actuellement possible de réaliser jusqu’à 700 000 tests chaque semaine sur l’ensemble du territoire.

*Depuis le 15 octobre 2021, les tests RT-PCR et antigéniques ne sont plus systématiquement pris en charge par l’Assurance maladie, comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire.